© Xavier Pierre / CNRS

Michel DaydéDirecteur adjoint scientifique Europe et international, partenariats industriels, calcul et données ouvertes

Michel Daydé est professeur à l’École Nationale Supérieure d’Électrotechnique, d’Électronique, d’Informatique, d’Hydraulique et de Télécommunications (ENSEEIHT) de Toulouse INP, et exerce ses activités de recherche à l’Institut de Recherche en Informatique de Toulouse (IRIT - CNRS/Université Toulouse 3 Paul Sabatier/INP Toulouse). Il a soutenu sa thèse de doctorat en informatique à l’Institut National Polytechnique de Toulouse (INPT) en 1986. À partir de 1988, il a été successivement maître de conférences puis professeur à l’ENSEEIHT de Toulouse INP. Il a été directeur de l’IRIT de juillet 2011 à décembre 2020 en plus de chargé de mission autour du calcul à l’INS2I.

Ses centres d’intérêts en recherche portent sur le calcul parallèle, les grilles de calcul et le Cloud, le calcul haute-performance, les noyaux de calcul, l’algèbre linéaire, les problèmes d’optimisation de grande taille et le portage de codes industriels sur les infrastructures de calcul.