Le CNRS dévoile ses médaillés d'argent et de bronze 2020

Distinctions

Le CNRS a annoncé, le 13 février 2020, les lauréates et lauréats de la médaille d'argent et de bronze 2020. Découvrez les quatre chercheuses et chercheurs de l'INS2I récompensés cette année !

Sihem AMER-YAHIA, médaille d'argent

Sihem Amer-Yahia est directrice de recherche CNRS au Laboratoire d’Informatique de Grenoble (LIG, CNRS/Inria/Grenoble INP/Université Grenoble Alpes). Elle mène ses travaux de recherche sur des questions de gestion des données semi-structurées ainsi que sur les réseaux sociaux, le crowdsourcing, la transparence et l'éthique des algorithmes.

Silem Amer-Yahia
© Sihem Amer-Yahia/ LIG

 

Nathanaël JARRASSÉ, médaille de bronze

Nathanaël Jarrassé est chargé de recherche CNRS à l'Institut des systèmes intelligents et de robotique (ISIR - CNRS/Sorbonne Université). Il développe des dispositifs robotiques interactifs innovants pour la rééducation neuromotrice.

Nathanaël Jarrassé
© Julien Faure / http://julienfaurephoto.com

 

Anne-Cécile ORGERIE, médaille de bronze

Anne-Cécile Orgerie est chargée de recherche CNRS à l'Institut de recherche en informatique et systèmes aléatoires (IRISA - CNRS/ENS Rennes/Inria/INSA Rennes/Institut Mines-Télécom/Université de Bretagne-Sud/Université de Rennes 1). Pionnière dans le domaine du green computing, Anne-Cécile Orgerie s'intéresse à la maîtrise de la consommation électrique des systèmes de calcul distribués (clusters de calcul, IoT...) qui sont en plein essor.

Anne-Cécile Orgerie
© Anne-Cécile Orgerie / IRISA

 

Édouard PAUWELS, médaille de bronze

Édouard Pauwels est maître de conférences à l’Université Paul Sabatier, membre de l'Institut de Recherche en Informatique de Toulouse (IRIT - CNRS/Université Toulouse 1 Capitole/Université Toulouse 2 Jean Jaurès/Université Toulouse 3 Paul Sabatier/INP Toulouse). Ses travaux de recherche se situent aux interfaces entre optimisation moderne, apprentissage statistique et contrôle.

Edouard Pauwels
© Édouard Pauwels/ IRIT